Forum LowcostMobile.com

Communauté, Entraide, Configuration des téléphones et tablettes

• Publicité

Accès direct site opérateurs

Consommation Data DÉMENTE!!!

Forfaits libres et offre le compteur (réseau SFR)

Consommation Data DÉMENTE!!!

Messagepar Dholyan » 26 Jan 2011, 13:54

Bonjour,

En 24h j'ai reçu soixante emails de la part de Zero Forfait me disant que ma ligne était suspendue suite à une suspicion de fraude... Inquiet j'appelle le service client qui me répond qu'ils ne peuvent pas accéder a mon compte avec leur logiciel pour vérifier et qu'ils vont me rappeler, lors de leur rappel la communication a été coupé et il n'a jamais rappelé par la suite. J'avais déjà reçu ce genre de mail il y a quelques mois, n'avais jamais été coupé et le service client m'avait dit qu'il ne fallait pas en tenir compte, que c'était une simple erreur du logiciel, alors je ne me suis pas inquiété.
Ce matin je vais quand même jeter un coup d'oeil à mon compte et là je tombe des nues! On m'annonce une consommation Data de plus de 640Mo (341Mo en hors forfait) depuis le début de Janvier ce qui est juste IMPOSSIBLE! Le tout facturé 226€!!!!
Mes habitudes de consommations n'ont absolument pas changé depuis le mois dernier, je suis le seul à utiliser mon iPhone, sur iTunes et l'Apple Store on ne peut pas télécharger des fichiers supérieur à 10Mo en 3G, et sur ma facturation détaillé je vois des sessions internet68 à plus de 40Mo! Je pourrai le comprendre si je passais mes journées sur Youtube via mon iPhone mais je n'y vais jamais!

SVP qui peut m'expliquer la raison de cette consommation délirante? Piratage de ma ligne 3G?
Dholyan

Publicité

Re: Consommation Data DÉMENTE!!!

Messagepar Dholyan » 26 Jan 2011, 15:09

Le service client vient de me répondre que ca ne vient pas de chez eux, que je vais devoir payer, que ça vient de mon téléphone qui télécharge tout seul... On me conseille de désactiver la météo... Mais bien sûr, comme si c’était l'application météo qui téléchargeait 640Mo en 1 mois...!!! On croit rêver! :evil:

Mis à part les mails et Facebook je n'ai aucune application en push (qui télécharge seule) et je n'ai pas 640Mo de data sur ces 2 applications, c'est impossible.
Dholyan

Messagepar jean=pierre » 27 Jan 2011, 19:17

J'ai le même problème, la seule solution fuir et porter plainte .

j'ai réussi à faire des transfert ( je cherche encore de quoi) de plusieurs centaines de Moctets la nuit pendant mon sommeil et téléphone éteint,
bien sûr hors forfait, j'avais pas prévu de tomber fou au point d'utiliser mon iphone la nuit chez moi alors que j'ai internet ADSL.
coût plus de 400€ alors que ma conso normale tourne autour de qq 20 ou 30 euros
La seule réponse de ZEROFORFAIT est de suspendre la ligne pour suspicion d'utilisation fraudulause.(j'ai bien une idée de qui est le fraudeur Z...L...)
j'espère que la DGCCRF va mettre fin à ces pratiques rapidement, mais je ne sait pas ou et comment les contacter.
jean=pierre

Messagepar Fabien » 27 Jan 2011, 23:57

vous n'aviez pas d'option internet smartphone ou de Zero Limit ?
Fabien
Administrateur

Messagepar Dholyan » 28 Jan 2011, 11:39

Sisi, option Internet XL (300Mo) que je n'ai que rarement dépassé que de quelques Mega-octets. Et là on m'accuse d'avoir consommé plus du double de mon forfait Internet sur mon smartphone alors que c'est IMPOSSIBLE! Rien n'a changé sur mon telephone (aucunes mies a jour depuis 2 mois), personne n'utilise mon téléphone a part moi, je vis seul, etc etc.
Dholyan

Messagepar Fabien » 31 Jan 2011, 19:04

Je transmets.
Fabien
Administrateur

Messagepar jean=pierre » 03 Fév 2011, 12:36

Curieux, votre réponse,
si les consommations démentes cessent
avec NOLIMIT c'est un début d'aveux quelle ne sont pas dues au client,
en effet il serait assez surprenant de cesser d'utiliser un service dès
qu'il n'est plus surfacturé.

d'ailleurs la ligne est suspendue "pour suspicion d'utilisation frauduleuse", moi j'ai une suspicion d'escroquerie en bande organisé...

la seule solution fuir, porter plainte.
jean=pierre

Retourner vers Zero Forfait

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message