Forum LowcostMobile.com

Communauté, Entraide, Configuration des téléphones et tablettes

• Publicité

Accès direct site opérateurs

Découvrez notre comparateur de forfaits pas cher.

Problème perte de réseau Wiko Cink Five

La marque Wiko et ses téléphones low cost

Problème perte de réseau Wiko Cink Five

Messagepar LowcostMobile » 15 Juin 2013, 13:59

Bonjour,

On est équipé d'un Wiko Cink Five depuis quelques jours et on rencontre des problèmes de perte de réseau 2G et 3G mais surtout la DATA. Le problème arrive après un temps d'inactivité sans manipulation du téléphone.

Pour régler le problème, il suffit de redémarrer son smartphone, toutefois cette solution est temporaire puisque le problème n'est pas pour autant corrigé.

Il s'agit pour nous d'un bug dans la partie logicielle du Cink Five, nous allons en informer le constructeur.

Rencontrez-vous le même type de problème ?

Fabien
Admin LowcostMobile
Pour toute demande, question, problème particulier, merci de créer votre propre sujet dans la bonne section.
LowcostMobile
Administrateur

Téléphone: Samsung Galaxy S2
Opérateur mobile principal: Sosh

Publicité

Re: Problème perte de réseau Wiko Cink Five

Messagepar mayna44 » 21 Juin 2013, 10:27

Bonjour!!
Je viens de voir votre sujet à propos du cink five et pour répondre a votre question, et bien oui je rencontre ce type de problèmes avec mon cink et le sav est bien sur injoignable!!!
perte de réseau et obligation de le redémarrer pour que cela refonctionne c'est très agaçant et cela m'a même fait rater certains appels importants!!
Donc voila mon expérience avec le cink five très déçue j'attends de le renvoyer au sav.
mayna44

Téléphone: Wiko cink five
Opérateur mobile principal: Free Mobile

Messagepar jarrod30 » 30 Juin 2013, 15:56

Bonjour,

je viens de voir votre post, et je suis dans le même cas que vous.
je suis chez Free, et au moins une fois par jour, mon Wiko CF perd le réseau, plus de data, ni sms, ni phone.
redémarrage obligatoire, c'est vrai que c'est rapide, mais pas top....
avez vous trouvé une solution?

merci
jarrod30

Téléphone: Wiko Cink Five
Fournisseur Internet: free

Messagepar LowcostMobile » 02 Juil 2013, 15:25

J'attends un retour de Wiko à ce niveau. avez vous contacté le Service client au 04 88 08 95 25 ?

Mise à jour : Le service client conseille de réaliser ses manipulations, le bug ne devrait plus se reproduire selon eux :

==>Aller dans paramètres, plus..., réseaux mobiles, opérateurs de réseau, et rechercher les réseaux, et sélectionner le bon réseau.

Ensuite, essayez d'appeler ou de surfer sur internet.

Je ne suis pas complètement sûr de l'efficacité de cette démarche. Je vous invite à la reproduire de votre coté et faire part des améliorations constatées lors d'un déplacement (changement d'antennes) ou après une période d'inactivité du Cink Five.
Admin LowcostMobile
Pour toute demande, question, problème particulier, merci de créer votre propre sujet dans la bonne section.
LowcostMobile
Administrateur

Messagepar malilienou » 28 Juil 2013, 21:15

mayna44 a écrit:Bonjour!!
Je viens de voir votre sujet à propos du cink five et pour répondre a votre question, et bien oui je rencontre ce type de problèmes avec mon cink et le sav est bien sur injoignable!!!
perte de réseau et obligation de le redémarrer pour que cela refonctionne c'est très agaçant et cela m'a même fait rater certains appels importants!!
Donc voila mon expérience avec le cink five très déçue j'attends de le renvoyer au sav.

Bonjour je suis dans le même cas que vous tous. Cela ne fait même pas une semaine que j'ai mon téléphone et ce problème m'ennuie vraiment parce que je rate un bon nombre d'appels, je ne reçois plus de sms ni de mms et je n' ai plus accès à internet. Oui il suffit de le redémarrer mais c'est chiant de devoir faire cela à chaque fois. Je ne sais pas si c'est un problème venant de wiko ou de free.
malilienou

Téléphone: Wiko cink five
Fournisseur Internet: free

Messagepar pipiou06 » 02 Aoû 2013, 09:38

Bonjour à tous,

Je possède un WIKO CINK FIVE.
J'ai le même problème que vous? et suis obligé de redémarrer le téléphone régulièrement à cause des pertes de connexion.

J'ai tenté la manip qui consiste à forcer l'opérateur dans la section 'Réseau mobile'.
On verra bien ce que ça donne, je vous tiens au courant.

Remarque : quand je veux choisir manuellement l'opérateur Orange, ce dernier n’apparaît pas. Par contre j'ai deux fois FREE qui apparaît.
J'ai choisi le premier d'entre eux. On verra bien.

J'ai lu sur d'autres forums que des MAJ existaient pour les autres wiko. J'ai interrogé le sav sur ce point. La aussi, je vous tiens au courant.

Cers appareils restent de bonnes affaires et de qualité. Soyons patients... comme souvent avec Free Mobile qui doit ausi avoir sa part de responsabilité.

Pour info, cela fait 30mm que je suis sur le répondeur du SAV wiko.... j'ai l'oreille qui chauffe
pipiou06

Téléphone: wiko cink five
Tablette: mpman mpdc 110 ips

Messagepar pipiou06 » 02 Aoû 2013, 09:43

malilienou a écrit:
mayna44 a écrit:Bonjour!!

Bonjour je suis dans le même cas que vous tous. Cela ne fait même pas une semaine que j'ai mon téléphone et ce problème m'ennuie vraiment parce que je rate un bon nombre d'appels, je ne reçois plus de sms ni de mms et je n' ai plus accès à internet. Oui il suffit de le redémarrer mais c'est chiant de devoir faire cela à chaque fois. Je ne sais pas si c'est un problème venant de wiko ou de free.

As tu testé la manip proposée par Lowcostmobile ?
==>Aller dans paramètres, plus..., réseaux mobiles, opérateurs de réseau, et rechercher les réseaux, et sélectionner le bon réseau.
pipiou06

Messagepar pipiou06 » 02 Aoû 2013, 09:46

LowcostMobile a écrit:J'attends un retour de Wiko à ce niveau. avez vous contacté le Service client au 04 88 08 95 25 ?

Mise à jour : Le service client conseille de réaliser ses manipulations, le bug ne devrait plus se reproduire selon eux :

Ensuite, essayez d'appeler ou de surfer sur internet.

Je ne suis pas complètement sûr de l'efficacité de cette démarche. Je vous invite à la reproduire de votre coté et faire part des améliorations constatées lors d'un déplacement (changement d'antennes) ou après une période d'inactivité du Cink Five.

Ca y est j'ai eu le SAV !!! il me conseillent de renvoyer le téléphone en SAV en me disant qu'il n'y a pas de mise à jour prévue et que ce n'est pas un problème de configuration..... J'ai du tomber sur quelqu'un de pas très compétent.
pipiou06

Messagepar LowcostMobile » 02 Aoû 2013, 14:31

Effectivement, il semblerait que ce problème est présent sur une bonne partie des Wiko Cink Five.

On commence à avoir de sérieux doutes sur la fiabilité de ce produit, même s'il est garantie 2 ans. Le retour se fait uniquement au SAV à Marseille à : WIKO SAS, 52 rue Sainte Victoire, 13006 MARSEILLE

A noter, qu'il faut patienter environ 15 jours ouvrables avant d'avoir une réponse concernant la panne ou un éventuel devis si le défaut constaté n'est pas pris en compte dans le cadre de la garantie.

Malheureusement, avec les tests effectués, nous ne pouvons pas conseiller totalement ce téléphone car il en ressort de nombreux bugs aléatoires ou du matériel plus fragile qu'un autre téléphone un peu plus cher tel que le Nexus 4 par exemple.

Je rajouterai que nous avons actuellement un téléphone dont une patte du slot numéro 2 s'est cassée seule après retrait de la carte sim, et Wiko ne souhaite pas la prendre en charge dans le cadre de la garantie. Nous sommes en litige pour obtenir une réparation à titre gratuit.

Vous vous doutez bien au vue des téléphones que nous avons testé, Wiko connaît beaucoup plus de pannes ou bug et le matériel est trop fragile en utilisation normale. Le constructeur ne le reconnaît pas.
Admin LowcostMobile
LowcostMobile
Administrateur

Messagepar MNTRT » 17 Sep 2013, 01:22

salut
le probléme pert résau pour la marque wiko ou les telephones MTK
1000% le probléme hardware c"est pas software
1 si le télephone perte le résau aprés quelle que seconds Reboot (le probléme lecteur carte sim)
2 si le wifi ne fonctionne pas correctement et n'y a pas un bon signale ou des fois déconnecte (le probléme antenne réseau)
3 si tous marche bien il y a que probléme résau (probléme carte mere ) pas de solution , défaut d usine
c'est possible aussi ce probléme sur des telephones neuf .

G-P
MNTRT

Messagepar LowcostMobile » 22 Oct 2013, 11:56

En changeant d'opérateur, avez vous toujours le même problème ? Je remarque que vous êtes tous chez Free Mobile.

Nous avons testé le Wiko Cink Five chez B&You pas de problème de décrochage réseau.
Admin LowcostMobile
LowcostMobile
Administrateur

Messagepar guinux » 25 Oct 2013, 09:09

j'ai fait une recherche manuelle et sélectionné free 2D et depuis j'ai l’impression de ne plus avoir de déconnexion ...
guinux

Messagepar ola » 27 Oct 2013, 17:27

bonjour a tous,

j’avais le même problème que vous concernant la déconnexion avec free,le redémarrage était nécessaire pour re capter le réseaux(extrêmement ennuyant).

j'ai moi aussi tenté a l'instant la manipulation et sélectionné free 2 g j’attends de voir (en sachant que le problème été présent surtout en trajet,changement de ville etc...)

As tu des nouvelles guinux?pas de déconnexion depuis même en faisant des trajets?

Concernant la maj ota,comment savoir si elle a était appliqué a mon wiko?si je l'ai faite, je ne m'en rappelle plus.(et logiquement elle était sensé résoudre les problèmes de free)

merci d'avance pour vos réponse et votre aide. a bientôt
ola

Messagepar ola » 27 Oct 2013, 22:08

re!!

bon, probléme résolus!la mise a jour se faisait a partir des paramètres du téléphone,allez dans paramètre systéme ,a propos du téléphone,mise a jour du système,

pour que la mise a jour prennent effet retirer la carte sd, la sim,et ne touché pas l’écran.la mise a jour se feras après redémarrage du tel.!en espérant que cela aide.adios!!!
ola

Messagepar supermoun » 22 Mai 2014, 10:25

Bonjour à tous
J'ai le même problème, icône connexion de données en bleue,
niveau de signal bon mais pas de E, H, H+.
J'ai paramétré les options APN en suivant les conseils de certains sites:
http://www.phonandroid.com/astuce-confi ... -mvno.html
http://www.frandroid.com/wiki/configurations_operateurs
ou Autres sans résoudre le problème.
J'arrive à avoir E,H, H+ en me mettant en mode avion, ensuite en quittant le mode avion c'est bon.
Je pense qu'il y a un Bug sur le Wiko.
Quelqu’un a-t-il la solution, peut-être mettre à jour le soft du Wiko ????
supermoun

Opérateur mobile principal: Orange

Suivante

Retourner vers Wiko

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message