Forum LowcostMobile.com

  Communauté, Entraide, Configuration des téléphones et tablettes

  • Publicité


Accès direct site opérateurs
 
                                                        
Découvrez notre comparateur de forfaits pas cher.
 


Problème GPS Kazam Thunder2 4.5L

Les smartphones Kazam

Problème GPS Kazam Thunder2 4.5L

Messagepar LowcostMobile » 30 Avr 2015, 00:14

Un problème sur les puces GPS des smartphones Kazam Thunder2 4.5L a été identifié.

Nous avons acquis ce téléphone fin octobre 2014 pour son prix défiant toute concurrence (109€ frais de port compris) chez l'opérateur Free Mobile, toutefois le GPS est très faiblard et les applications communes qui utilisent la géolocalisation telles que Google Maps, Sensorly, CellMapper ne fonctionnent pas correctement.

Le GPS ne se fixe pas correctement, et donc la localisation est très approximative, pour ne pas dire complètement fausse la plupart du temps avec des écarts de plus de 500 mètres voir plus du tout de signal. Le GPS fonctionne de manière plus ou moins correcte en position fixe, mais lorsque vous commencez à vous déplacer, c'est très instable. Lorsqu'il fait mauvais temps et nuit, le GPS est complètement défaillant, il ne trouve pas la position.

Après un premier retour auprès du SAV Kazam, j'ai bénéficié d'un SWAP (changement complet du mobile) mais le problème persiste toujours.

Plusieurs personnes ont posté sur le Facebook de Kazam en faisant part du même problème non résolu après un retour SAV.

Quant à Free Mobile, après une suppression du mobile sur sa boutique, il est de nouveau en vente pour le même prix. L'opérateur n'a pas l'air au courant de ce type de problème, mais vous pouvez toutefois laisser une note sur ce mobile en vous rendant dans votre espace client, à la rubrique commande de mobiles. Il y a un endroit qui vous permet de laisser votre avis.

La technique du fil de cuivre comme antenne complémentaire à poser ou souder directement sur l'emplacement de l'antenne GPS permet d'améliorer le signal des satellites (jusqu'à +15 à +20), mais elle n'est pas pratique.

Nous sommes dans l'attente d'un retour de la marque, pour éventuellement procéder à un changement de mobile avec caractéristiques équivalentes ou supérieures mais avec un GPS fonctionnel cette fois-ci.
Admin LowcostMobile
Pour toute demande, question, problème particulier, merci de créer votre propre sujet dans la bonne section.
Avatar de l’utilisateur
LowcostMobile
Administrateur
 
Messages: 808
Enregistré le: 15 Jan 2010, 03:05
Localisation: Lille
Téléphone: Samsung Galaxy S2
Opérateur mobile principal: Sosh

Publicité

Retourner vers Kazam

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

  • Publicité