Forum LowcostMobile.com

Communauté, Entraide, Configuration des téléphones et tablettes

• Publicité

Accès direct site opérateurs

Découvrez notre comparateur de forfaits pas cher.

Perte du mode Fastpath sur Freebox Révolution

Les offres Freebox ADSL et fibre optique

Perte du mode Fastpath sur Freebox Révolution

Messagepar LowcostMobile » 12 Oct 2013, 01:11

Bonjour,

je poste ce sujet car on a remarqué sur plusieurs Freebox un bug qui empêche d'utiliser le mode Fastpath. L'option est bien cochée dans l'interface abonné Free, mais la synchronisation de la Freebox Révolution ne fonctionne qu'en mode interleaved (standard).

Ce problème a déjà été constaté par de nombreuses personnes à l'occasion de la sortie de la Freebox Révolution et suite à la mise à jour logicielle des DSLAM Free. Le réglage du ping Fastpath a refonctionné correctement il y a quelques mois, depuis l'arrivée du VDSL2 aux environs du 1er octobre, une poignée de freenautes semble toucher par ce problème.

Les DSLAMS concernés ne sont pas encore compatibles VDSL2, mise à jour a197 visible depuis l'interface tactile de la Freebox V6.

Pour info, le mode fastpath permet de réduire le temps de latence de la ligne, exprimé en ms, ainsi votre connexion dispose d'une meilleure réactivité pour se connecter aux différents serveurs et sites internet.

Si quelqu'un passe par là, avez vous constaté le même problème ?
Admin LowcostMobile
Pour toute demande, question, problème particulier, merci de créer votre propre sujet dans la bonne section.
LowcostMobile
Administrateur

Téléphone: Samsung Galaxy S2
Opérateur mobile principal: Sosh

Publicité

Re: Perte du mode Fastpath sur Freebox Révolution

Messagepar Majora63 » 12 Oct 2013, 09:25

Bonjour,

Je suis inquiet depuis plus d'une semaine a ce sujet, j'habites dans le puy de dôme, je suis a 500 m du NRA, j'avais 19 de ping en mode fastpath avant Octobre 2013.

Depuis une semaine que je passes en mode, sérénité, fastpath, patate ou standard, mon ping avoisine les 30 voir 35. (avec 24 h d'attente et reboot la freebox)

Impossible de comprendre d’où ça vient. J'avais lu un article il y a pas bien longtemps que free désactivé enfin enlevé directement ce mode fastpath car incompatible avec la VDSL2.

Sinon je n'ai pas de pertes de connections, et le mode est soit disant bien activé dans la console de gestion.

A vos claviers ! :)
Majora63

Opérateur mobile principal: Free Mobile
Fournisseur Internet: free

Messagepar LowcostMobile » 12 Oct 2013, 19:42

Nous avons signalé le problème à la hotline, ainsi que la personne qui se charge du déploiement des réseaux chez Free.

Avez vous pris contact avec le service client au 3244 ?

Il va falloir patienter après une nouvelle mise à jour des DSLAM.
Admin LowcostMobile
Pour toute demande, question, problème particulier, merci de créer votre propre sujet dans la bonne section.
LowcostMobile
Administrateur

Messagepar Majora63 » 13 Oct 2013, 13:36

Bonjour,

je n'ai pas contacter le service clientèle car en vu des messages sur d'autres forum et association ADUF le problème étant pour de nombreuses personnes. A voir dans le temps. Par contre il me reste encore quelques soucis de compréhension de leurs messages et services que free va proposer.

Ils estiment que les lignes éligibles pour la VDSL2 doivent avoir des NRA 2005, alors est ce la mise en service de leur dégroupage free qui parlent ou la mise en service par la FT du NRA. Dans ce cas là, beaucoup de NRA sont mis en service dans les années 2000 voir 2002. Or free, a dégroupé après. Je penses qu'ils parlent de leur dates de dégroupage. Dans ce cas la, Free aura du boulot, donc j'attends avec impatience cette VDSL2. Information : NRA THI63, dégroupé par FREE le 21 décembre 2011. Ligne Direct, donc éligible. A voir....
Majora63

Fournisseur Internet: free

Messagepar LowcostMobile » 03 Nov 2013, 13:42

Après passage du dslam compatible VDSL2 (a42a), le mode fastpath reste toujours hors service.
Admin LowcostMobile
LowcostMobile
Administrateur

Messagepar Mzw » 04 Nov 2013, 14:53

Même chose dans le Finistère (Trégunc). Mon ping avoisinait les 18 ms et maintenant tourne autour des 30 ms... J'espère que le Fastpath fera son retour :|
Mzw

Retourner vers Free

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message